Hausse des prix, etc. …

Et ça continue… Plus 6 % d’augmentation quand ça n’est pas 9.9 %. Le SMIC, les retraites, les salaires n’augmentent pas à ce train-là Sous prétexte d’une loi « alimentation ». Ce sont les réformes de Macron, toujours dans le même sens : la hausse. Hausse des prix, hausse des revenus des plus riches, hausse des revenus des actionnaires, hausse des revenus des grands patrons et bien sûr, hausse du chômage. A quand le ruissellement ?

Le gouvernement se dit soucieux de la vie des français, pour cette raison Philippe passe la vitesse à 80 km/h sur les routes, mais ça ne le dérange pas de mettre la majorité des français dans la misère. Quelle bande d’hypocrites avec leurs beaux discours qui ne tiennent pas la route. Ils nous prennent pour des billes. De toute façon, ils ont raison quand je vois ou j’entends encore des citoyens souhaiter bon courage à Philippe ou Macron, et pas forcément les plus nantis.

Et cette loi anticasseurs ? Ce n’est pas une loi anticasseurs, c’est une loi anti-manifestations ! Une vraie dictature ! Je ne sais pas comment cela va se terminer, mais ce que je sais c’est que le gouvernement ne va rien lâcher : ils vont « garder le cap » comme ils disent si bien. Et comme les gilets jaunes sont bien déterminés à ne rien lâcher, et je les comprends, les affrontements ne sont pas près de cesser.

Quand on y regarde de plus près, il est pris entre deux feux le Macron : d’un côté, tous les grands financiers qui ont financé sa campagne, et de l’autre les citoyens qui sont dans la rue, et ceux-là, il ne les avait pas prévus. Pour un grand visionnaire, il s’est mis dans la m… C’est la raison qui me laisse à penser qu’il ne lâchera rien : IL NE PEUT PAS, les grands patrons ont investis sur sa tête, maintenant l’argent doit rentrer, (et ça rentre).

Une dernière chose, la CGT appelle à manifester mardi 5 FEV. Je me pose la question sur ma participation, au vu de la leur avec les gilets jaunes. Mais d’un autre côté, syndicats plus gilets jaunes, ça devrait faire du monde, et puis, ce sont les mêmes objectifs un peu quand même, alors rien que pour ça …

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés