LES ARBITRES FRANCAIS


J’ai regardé le match Saint-Etienne / Monaco vendredi soir. Hormis le fait que les stéphanois soient au fond du trou, là n’est pas mon propos, nous avons encore eu droit à un festival arbitral.
Pourquoi? Ben faudra demander à Mr Delerue, l’arbitre, parce que moi je n’ai vu aucun mauvais geste du gardien stéphanois, simplement venu demander des explications à l’arbitre de touche, ce qui ne me parait pas absurde au vu de l’action. Et là, coup de théâtre de l’arbitre: carton rouge direct pour Ruffier.
C’est pénible, ces arbitres qui tuent les matchs, ces arbitres sans aucune psychologie, ces arbitres « qui ne sentent pas le football » comme on dit. Et toujours au détriment des petites équipes bien sûres. Et il n’y a pas que les joueurs qui sont à plaindre, aussi les spectateurs, qui paient des places qui ne sont pas données, et là, il y a un type au milieu du terrain, pour se montrer (souriez, vous êtes filmé) te prend des décisions qui te flinguent le match : terminé, plus de match, et il va falloir te coltiner les 25mn de jeu qui restent.
Et ces mecs ne sont jamais sanctionnés, ne se remettent jamais en cause : ils sont minables et ça fait des crises d’autorité au milieu du terrain. D’ailleurs, combien d’arbitres français sont retenus dans les compétitions européennes et mondiales ? AUCUN. Et ils ne se demandent pas pourquoi ?
Allez messieurs les arbitres, un peu moins d’égo avec un peu plus de réflexion et de psychologie !
Oui, je sais, ça n’est pas bien de taper sur les arbitres, mais quand même …

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés