Les vœux de Macron

Mais il vit où ce mec ? A l’entendre, tout va bien, il a fait un super quinquennat.
Ras le bol de ce président, de ses discours faits de grands mots, souvent creux, de son contentement. France Info annonçait « un discours volontariste et optimiste mais sans échapper au “merdier” du Covid-19 ».
Mais c’est le « merdier » partout, l’écologie, les services publiques, la santé, l’éducation, le chômage, les salaires, le coût de la vie qui augmente à vitesse grand V, mais lui, il est content, il est satisfait !!! Toujours aussi indécent.
Quand je pense à tout le pognon de dingue (pour reprendre son terme) qu’il a filer aux ultra-riches. Puis, qu’est-ce qu’on va « morfler » dans son prochain mandat, parce qu’il va se représenter et il va être élu, certes avec 18, 19% des inscrits mais il va repasser vu la zizanie qui règne dans les camps d’en face. Oui, nous autres, allons en prendre plein la tronche avec ses réformes sur les retraites, remboursements de la Covid, la dette.
Quand allons-nous avoir un président qui osera s’attaquer à la finance (comme disait Hollande qui n’en a pas eu le courage alors qu’il avait la majorité partout), à la fraude fiscale, à l’évasion fiscale où il y a « un pognon de dingue ». Là je pense que je suis en pleine utopie, mais on est en droit de rêver en cette nouvelle année et mon vœu serait que Macron se plante à l’élection présidentielle… Ouais, mais pour qui ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.