Et la dette, cette dette qui ne sera jamais remboursée, puisque le seul remboursement qui s’effectue ne concerne que les intérêts. Jamais la dette ne sera soldée, mais c’est l’excuse qui nous est serinée pour continuer à appauvrir la population.
D’ailleurs de l’argent, il y en a : https://www.bastamag.net/Comment-recuperer-200-milliards-d-euros-sans-imposer-aux-Francais-une-cure-d, mais c’est la propriété de tous ces gouvernants sans scrupules, responsables de toute cette misère, toute cette destruction de la société, services publiques, éducation, santé, etc. … mais à quoi bon ? Pourquoi faut-il que les gens aillent voter (de moins en moins, d’ailleurs) pour ces candidats, menteurs, hypocrites, imbus, prétentieux, méprisants à l’égard de « ceux qui ne sont rien », de ceux « qui n’ont qu’à travailler s’ils veulent se payer un costume » ? Un candidat monté de toute pièce par les grands patrons, le Medef et tous les nantis, il n’y a qu’à voir toutes les unes de magazines et de journaux, si ce n’est pas du bourrage de crâne ça ? C’était prévisible.
Et ce fourre-tout de l’assemblée, ou toutes et tous ces coureurs de postes, reniant leur engagement (pourtant signé lors des primaires) pour se mettre à la botte du roi Macron, pour voter comme un seul homme les décisions du président Jupiter. Quelle mentalité ! Comment faire confiance à ce genre de personnage ? Et le peu de gens qui votent, votent pour eux.
Quelque uns, une très infime minorité malheureusement, ne cautionnent pas ce hold-up, mais que pourront-ils faire contre cette majorité ?
Franchement, y en a marre et je me fais énormément de soucis pour l’avenir de mes enfants et des jeunes en général.